If it’s absurd, it’s not my problem!

The Walking Dead Original Soundtrack – Theme Song

“Que ce monde soit absurde, c’est l’affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu’il soit injuste, c’est notre affaire à tous.”

Gilbert Cesbron (1913 – 1979) est un romancier, essayiste, auteur dramatique français ayant également été un homme de radio jusqu’en 1972, date à laquelle il deviendra secrétaire général du Secours catholique. Son premier roman Les Innocents de Paris paru en Suisse en 1944 obtiendra un véritable succès…

The Walking Dead Original Soundtrack – Theme Song

« That this world is absurd is the concern of philosophers and humanists. But that it is unjust is the concern of us all. »

Gilbert Cesbron (1913 – 1979) is a French novelist, essayist, playwright who was also a radio man until 1972, when he became secretary general of the Secours catholique. His first novel Les Innocents de Paris published in Switzerland in 1944 will obtain a real success…

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. marie dit :

    Bonjour John C’est vrai que nous sommes responsables de la justice en ce monde, quand je dis nous , c’est dans un sens général, mais il est vrai que je me sens toujours un peu coupable quand je vois que la misère progresse; qu’il y a toujours des gens qui dorment dans la rue, et que puis-je faire ? si non de donner quelque argent à diverses associations, est-ce suffisant? non, bien sûr, je pourrais sûrement faire plus , je dois dire qu’autour de moi , je n’ai pas de gens « pauvres »,dans notre village le champagne en fait une commune riche, nos employés sont bien payés (les nôtres , en fait pour les autres vignerons , je ne sais pas, il ne faut pas croire les rumeurs…) Bisous bon après-midi MTH

    Aimé par 3 personnes

    1. ibonoco dit :

      Bonjour Marie,
      La solidarité, la fraternité envers nos semblables sont déjà de bonnes choses à mettre en oeuvre au quotidien. Quant aux politiques publiques à mettre en oeuvre, il s’agit déjà d’aller voter si l’on croit encore au pouvoir démocratique de l’urne, ce à quoi je crois.
      Bisous Marie
      Amitiés
      john

      Aimé par 2 personnes

  2. marie dit :

    Bonsoir John, je ne sais pas si je crois encore aux hommes politiques ou femmes aussi d’ailleurs, toujours des promesses , mais une fois au pouvoir, ce n’est plus la même chanson, trop de scandales, trop de « magouilles » , enfin j’irais voter car je trouve que c’est un devoir mais sans grande conviction. Bisous MTH

    Aimé par 2 personnes

    1. ibonoco dit :

      Bonjour Marie,
      Il y a en effet de quoi être déçu de nos politiques mais voter reste pour le moment le seul moyen démocratique de choisir un avenir pour notre pays. C’est un devoir comme tu le soulignes. Et c’est vrai que la déception apparaît souvent rapidement après les élections.
      Bisous Marie
      Amitiés
      John

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s