Vote? What for?

«La différence entre une démocratie et une dictature, c’est qu’en démocratie tu votes avant d’obéir aux ordres, dans une dictature, tu perds pas ton temps à voter» Charles Bukowski alias Hank, Buk ou Henry Chinaski (1920 – 1994), in Contes de la folie ordinaire, 1972, est un écrivain américain d’origine allemande, romancier, nouvelliste et poète.« …

I will drink from the source of your lips

Le baiser volé Pardonnez-moi, belle marquise,Ce baiser que je vous ai pris !Les parterres étaient fleuris ;L’air était plein de galantise. L’amour chantait avec la brise ;Mon crime est de l’avoir compris.— Pardonnez-moi, belle marquise,Ce baiser que je vous ai pris ! Vous me disiez, sur l’herbe assise :« Cueillez cette fleur ! » et, surpris,À ces doux mots je me mépris,Je cueillis…

From Babylon to New York

DANS LES TERRES LES PLUS LOINTAINES Nous sommes ceux que l’on dispersaDans les terres les plus lointaines. Chacun de nous est un anneau De la nouvelle chaîne. Non seulement à Babylone Mais au bord des fleuves, partoutNous sommes venus nous asseoir, Cherchant un toit qui soit à nous. C’est ainsi qu’est devenu cherA notre coeur…

My tip of the day

« Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l’attention. » Pierre Desproges (1939-1988), est un humoriste français célèbre pour son humour noir, son anticonformisme et son sens de l’absurde. En 1988, il mourra, terrassé par un cancer des poumons… « To stay beautiful. If you have sagging breasts, get…

Return to the source

Retour à Lisbonne La piste de l’aéroport, étayée par une dense forêt de madriers de bois, est courte, mais les réacteurs de notre aéronef nous lancent puissamment dans le ciel madérien. Défilent alors sous nos yeux éblouis les éoliennes de Porta da Cruz, la petite crique de la prainha et la pointe de San Lourenço…

I’M NOT HUNGRY ANYMORE

MA FAIM [/audio] Elle ne veut plus manger. Un jour, comme ça, par petits morceaux de nourriture, elle a fait le tri dans sa vie comme dans son assiette, comme un reflet d’elle-même déformé, renvoyé par le blanc de l’émail et qui lui murmure les secrets de son âme, ceux qui lui font mal, ceux…

THE HEART OF A FATHER AND A MOTHER…

(Réédition LE COEUR D’UN PERE ET D’UNE MERE Avoir nos parents proches de nous, il n’y a rien de mieux. Quand on voit ou on entend ses parents, on ne peut qu’être heureux. Ils sont toujours là pour nous, prêts à nous aider, à nous écouter et à se sacrifier. Quand je vois des enfants…

I hate most people!

« Je déteste la plupart des gens. Et je ne le veux pas, c’est une façon affreuse d’être. Mais la race humaine ne me réconforte pas. Je me tourne vers des livres et des films pour plus de confort. C’est répugnant, car la vie est faite de personnes et non de choses. » Steven Patrick…

Remember the promise you made…

« Contre l’imprévisibilité, contre la chaotique incertitude de l’avenir, le remède se trouve dans la faculté de faire et de tenir des promesses. » Hannah Arendt, née Johanna Arendt (1906 – 1975), in Condition de l’homme moderne, 1958, est une célèbre politologue, philosophe et journaliste américaine d’origine allemande, connue pour ses travaux sur l’activité politique, la modernité,…

The Parade of Days

« A ma petite chatte Blanche, une belle siamoise partie ce dimanche matin de décembre, après une terrible lutte qui aura duré toute une nuit. A Blanche qui nous a accompagnés fidèlement, avec amour pendant bien des années… » John Ibonoco LE DEFILE DES JOURS Les jours passent, passent, passent encore et encore… encore et toujours. A…

I still believe in miracles!

« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles.«  Pierre Félix Bourdieu, Pierre Bourdieu (1930 – 2002), est un sociologue et intellectuel français considéré aujourd’hui comme l’un des plus importants sociologues du XXe siècle. Son ouvrage La Distinction est considéré comme l’un des dix plus importants travaux en sociologie du siècle…

A Festive atmosphere

  (Réédition du 31 juillet 2019)     UN AIR DE FETE Un air de fête et de musique dans la tête qui toujours m’accompagne marchant à mes côtés du matin au soir comme un ami, mon meilleur ami. Un sourd refrain qui roule et gronde comme une vague du Pacifique sur cette plage des…

Bob, reviens !

(Réédition du 8 octobre 2018) Bob reviens ! Allez, déconne pas, reviens ! Reviens me voir le soir, encore une fois, une toute petite fois, juste une petite dernière fois, comme avant. Reviens… comme tu savais si bien le faire pendant ces après-midi où tout s’arrêtait pour ne laisser place qu’à l’imaginaire derrière les rideaux d’une chambre…

Do you want to be a hero again?

« Les opportunistes ont sauvé les peuples ; les héros les ont ruinés. » Emil Cioran (1911 – 1995), in Précis de décomposition, 1949, est un philosophe, poète et écrivain d’origine roumaine . En 1977, il recevra le Prix Roger-Nimier et en 1988, le Grand prix de littérature Paul-Morand. « Opportunists have saved the people; heroes have ruined them. »…

Code Name : ORNICAR

–  « Mais ou et donc or ni car ? » répète en boucle la maîtresse de sa voix sévère aux petits élèves en blouse de sa classe en ce matin d’automne où déjà il ne fait plus bon mettre le nez dehors. Les vents violents mais encore doux pour la saison arrachent les feuilles des tilleuls de la…

A Sunday with Café del Mar

Café del Mar est un titre musique trance sorti en 1993 par Energy 52. Il sera repris et remis de nombreuses fois. Café del Mar porte également le nom d’un célèbre bar pub à Ibiza tenu par le non moins célèbre DJ espagnol Jose Padilla. Ce dernier produira d’ailleurs pendant des années des compilations de…

It’s just a little whirlwind

(Réédition)   LE TOURBILLON Elle avait des bagues à chaque doigt, Des tas de bracelets autour des poignets, Et puis elle chantait avec une voix Qui, sitôt, m’enjôla. Elle avait des yeux, des yeux d’opale, Qui me fascinaient, qui me fascinaient. Y avait l’ovale de son visage pâle De femme fatale qui m’fut fatale. On…