“Si un jour une de vos amies vous dit : “Veux-tu que je te parle franchement ?” répondez-lui : “Non ! Non ! Non ! Continue à me parler comme avant.”
Fernand Raynaud (1926-1973), humoriste et acteur français
Moments de vie, fragments de textes et quelques notes…
“Non ! Non ! Non ! Continue à me parler comme avant.”
« -d’accord, mais je te rappelle qu’avant j’étais ta maîtresse, puis ton épouse, et que je n’avais pas droit à la parole! ».
J'aimeAimé par 1 personne
Et bien soit, je continue à te parler comme ça Peut-être retrouveras-tu la parole.
J'aimeJ'aime
… surtout quand Fernand est à un poste de douane, qu’il a un oncle qui n’arrête pas de tousser à l’autre bout du fil, que le douanier tient un gros « sachet de bicarbonate », pour lequel il réclame une petite taxe, et que l’oncle, pour couronner le tout, s’arrête brusquement de tousser! C’est à n’y rien comprendre! Un humour naïf et innocent en apparence, mais redoutablement incisif, et si efficace! Sacré Fernand! Merci Ibonoco pour cette note d’humour.
J'aimeAimé par 2 personnes
Un sketch inoubliable qui a « ennuyé » des générations et des générations de douaniers. Un humour apparemment naïf mais redoutable et efficace. Vous avez trouvé les mots justes. Et de surcroît, sa tête sympathique est gravée dans ma mémoire et fait partie d’une époque que j’ai adorée.
Merci d’avoir su parler ainsi de notre ami Fernand.
J'aimeAimé par 1 personne
Une bouille que j’aime bien aussi!
J'aimeAimé par 1 personne