
« La définition de la folie est de faire la même chose encore et encore et de s’attendre à un résultat différent.«
Albert Einstein (1879 – 1955), est un éminent scientifique du XXe siècle, auteur notamment de la théorie : « la relativité générale », théorie qui a révolutionné les notions de temps et d’espace.

« The definition of insanity is doing the same thing over and over again and expecting a different result. »
Albert Einstein (1879 – 1955), is an eminent 20th century scientist, author of the theory: « general relativity », a theory that revolutionized the notions of time and space…
Bonjour John, je n’aurais pas penser à cette définition de la folie, mais…je ne suis pas Einstein, loin de là; pour moi la folie c’est de faire n’importe quoi , n’importe comment, et puis j’ai entendu dire que pour bien se porter il faut avoir chaque jour son petit quart d’heure de folie, est-ce vrai? une rumeur? une fake news pour être dans l’air du temps. Bisous bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonsoir Marie,
Allez ! Va pour un quart d’heure de folie… mais pas plus. Plus sérieusement, je me demande si par folie Einstein n’entend pas plutôt « la bêtise » de celui qui ne se remet pas en question face à un échec se reproduisant systématiquement pour les mêmes raisons : les mêmes causes produisant les même effets …
Bisous Marie
Amitiés
John
J’aimeJ’aime
Je voyais la folie comme quelque chose d’un peu plus compliqué !
J’aimeAimé par 2 personnes
Je pense qu’il ne parle pas d’une folie d’ordre psychiatrique mais peut-être de celle qui consiste à à préserver dans l’erreur…
J’aimeJ’aime
Bonjour John…
Il y a plusieurs sortes de folies…J’aime beaucoup cette citation…elle démontre l’inconscience de beaucoup de gens qui espèrent que ça va changer en répétant les mêmes attitudes, les mêmes paradigmes de pensées et d’être…etc…
La bonne volonté est souvent présente mais l’action dans le sens de ce vouloir n’est pas évidente et je parle pour moi aussi.
En terminant, je dirais qu’il faut quand même un brin de folie ( sourire ) pour alimenter nos jours moroses et nos quotidiens routiniers…
Mes amitiés cher ami
Manouchka
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Manouchka,
Je pense qu’en effet il faut à l’Homme un petit brin de folie pour égayer parfois un quotidien qui n’a pas forcément de sens mais qui nous conduit tous dans le même sens, celui de notre propre fin. Cette folie-là peut nous rappeler que nous ne sommes pas des automates…
Amitiés et belle soirée
John
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Un grain de folie c’est bien quand même!
Mais il n’y a pas qu’une folie. Il y a l’insensée, la douteuse, la violente, la résistante, l’abjecte…
Faire, défaire, refaire de la même manière. Que pouvons nous en attendre vraiment?
Belle journée John
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Marie,
Un grain de folie, c’est indispensable à notre survie.
Quant à la folie, la vraie, celle qui nous entraîne vers le démence, j’espère que je ne croiserai jamais son chemin.
Amitiés Marie
Et soyons un n peu foufou.
John 😀
J’aimeAimé par 1 personne