(Réédition)
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c’est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres. »
Antonio Gramsci (1891 -1937) est un philosophe, écrivain et théoricien politique italien. Il sera l’un des membres fondateurs du Parti communiste italien dont il occupera la tête. En 1926, il sera emprisonné par le régime fasciste de Mussolini et ce jusqu’à sa mort en 1937. Pendant ses onze années de captivité, il continuera de travailler sur des sujets portant sur les partis politiques, l’histoire de l’Italie, le nationalisme…
« The old world is dying, and the new world struggles to be born: now is the time of monsters. »
« The old world is dying, the new is slow to appear, and it is in this chiaroscuro that monsters arise. »
Antonio Gramsci (1891 -1937) is an Italian philosopher, writer and political theorist. He was one of the founding members of the Italian Communist Party, of which he was head. In 1926, he was imprisoned by Mussolini’s fascist regime until his death in 1937. During his eleven years of captivity, he continued to work on subjects related to political parties, Italian history, nationalism…
Pour; reprendre un slogan de 68 : « Cours, Camarade, le nouveau monde est derrière toi ! »
Quant à l’ancien, il a été enterré depuis quelques décennies. Moralité : Hommes et femmes, débrouillez-vous seuls sur cette planète, et ne soyez pas tristes : Dieu est mort, ne restent que les guerres de religions pour mieux nous écharper…
J’aimeAimé par 1 personne
Très juste. Dieu est mort, il ne nous reste que les emmerdes.
Alors, je ne cours pas mais je marche en espérant trouver ou rencontrer de nouveaux horizons.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour John, c’est vrai le vieux monde « en a sa claque » il veut tirer sa révérence, mais le nouveau monde à du mal de naître et là nous sommes englués dans une espèce d’entre deux très désagréable , on ne peut pas vivre qu’avec des souvenirs, et pour avancer , il faut avoir foi en l’avenir, ce qui est loin d’être le cas en ce moment. Bisous bonne journée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Marie,
Je ne crois pas au futur nouveau monde. Je pense que nous sommes déjà dans ce nouveau monde et il n’est pas très beau pour le moment.
Bisous Marie
Amitiés
John
J’aimeAimé par 1 personne