On Sundays, it is allowed

Pulp – Mile End

« Je ne suis pas une personne religieuse mais j’aime l’idée du dimanche comme un jour à part du reste de la semaine. C’est bien d’avoir une période de réflexion et d’avoir le temps de penser à des choses ».

Jarvis Cocker, dit Darren Spooner, né en 1963, est un chanteur, songwriter, musicien, animateur de radio anglais, et leader du groupe britpop Pulp fondé en 1978 à Sheffield.

Pulp – Mile End

“I’m not a religious person but I do like the idea of Sunday as a day set apart from the rest of the week. It’s nice to have a period of reflection and have time to think about things.”.

Jarvis Cocker, known as Darren Spooner, born in 1963, is a singer, songwriter, musician, English radio host, and leader of the britpop band Pulp founded in 1978 in Sheffield.

14 commentaires Ajouter un commentaire

    1. Elisabeth dit :

      Bonjour John. J’aime beaucoup cette citation . Je me faisais justement la réflexion, ces derniers jours que le dimanche, que l’on soit chrétien, ou non, croyant ou non, pratiquant ou non, le dimanche, jour de repos, était profondément ancré dans notre histoire collective et nos habitudes, un point d’ancrage indispensable à la raison d’être du reste de notre quotidien, à notre bien-être mental. Je suis pour le respect de ce jour-là comme journée de liberté d’être comme on est, comme on en a envie, coûte que coûte. La société en a besoin, l’humanité en a besoin. Bon après-midi.

      Aimé par 4 personnes

      1. ibonoco dit :

        Bonjour Elisabeth
        Ton analyse ici retrace parfaitement « l’istoire’ de ce jour chômé dans nos sociétés occidentales et met en exergue ce besoin de se ressourcer, respirer, de repenser soi-même lorsque l’on est en dehors de la routine de la semaine. Nous sommes souvent pris dans un tourbillon qui nous emporte loin de nous-mêmes.

        Aimé par 2 personnes

    2. ibonoco dit :

      Les rockeurs sont sur le chemin de l’éveil 😉

      Aimé par 1 personne

    1. ibonoco dit :

      Merci et bonne soirée
      John

      Aimé par 1 personne

  1. Je devrais attendre le dimanche pour penser!
    Sage idée en tous cas
    Belle soirée John

    Aimé par 3 personnes

    1. ibonoco dit :

      Bonjour Marie,
      Le dimanche pour penser autrement… peut-être.
      Belle soirée Marie
      John

      Aimé par 3 personnes

  2. marie dit :

    Bonsoir John, je n’aimais pas les dimanche ( et cela n’a pas changer), nous étions 3 dans un tout petit appartement , on ne faisait pas grand chose, ma mère lavait les « bleus de mon père qui travaillait à l’usine (tourneur) , mon père s’occupait de sa collection de timbres et moi, le nez collé à la fenêtre (on était au rez de chaussée) je regardait dans la rue les rares passants. J’ai une grande maison maintenant , mais je n’aime toujours pas les dimanches!!! bisous et bonne soirée MTH

    Aimé par 2 personnes

    1. ibonoco dit :

      Bonjour Marie,
      Merci d’avoir partagé tes souvenirs. Ils sont très bien racontés. C’est un bout de vue qui pourrait même faire l’objet d’un article. J’ai beaucoup aimé. On te voit bien avec tes parents
      Moi, je n’aimais pas les dimanches soir d’automne et d’hiver ; lendemain il y avait école. Les journéed me paraissent longues dans ce noir des longs jours de ces saisons.
      Belle journée Marie
      Bisous.
      John

      Aimé par 2 personnes

  3. colettedc dit :

    Très bonne, cette citation ! J’💖 le dimanche, et il en a toujours été ainsi. J’ai vraiment de beaux souvenirs du temps de mon enfance et de ma jeunesse.
    Bon vendredi John,
    Amitiés . 🌼

    Aimé par 3 personnes

    1. ibonoco dit :

      Bonjour Colette,
      C’est une bonne citation en effet. Apparemment, depuis plus de 2000 ans, « l’idée » du repos dominical a fait son chemin. Et chacun y trouve ce qu’il cherche.
      Passe un bon vendredi. Les fêtes approchent et malgré la période difficile que nous vivons, il y a quelque chose de bon dans l’air. .
      Amitiés Colette
      John

      Aimé par 3 personnes

  4. Jarvis Cocker et Pulp c’est toute mon adolescence.. les années 90, quelle magnifique époque pour la musique ! Excellente soirée John, amitiés

    Aimé par 2 personnes

    1. ibonoco dit :

      Bonjour Frédéric,
      Et je te rejoins lorsque tu dis ; « quelle magnifique époque pour la musique ! » Mes enfants ainsi que d’autres me disent la même chose. Ils ont idéalisé les années 80 et 90.
      Excellente journée Frédéric
      Amitiés
      John

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s