« Je ne suis pas une personne religieuse mais j’aime l’idée du dimanche comme un jour à part du reste de la semaine. C’est bien d’avoir une période de réflexion et d’avoir le temps de penser à des choses ».
Jarvis Cocker, dit Darren Spooner, né en 1963, est un chanteur, songwriter, musicien, animateur de radio anglais, et leader du groupe britpop Pulp fondé en 1978 à Sheffield.
“I’m not a religious person but I do like the idea of Sunday as a day set apart from the rest of the week. It’s nice to have a period of reflection and have time to think about things.”.
Jarvis Cocker, known as Darren Spooner, born in 1963, is a singer, songwriter, musician, English radio host, and leader of the britpop band Pulp founded in 1978 in Sheffield.
Sage réflexion!
J’aimeAimé par 4 personnes
Bonjour John. J’aime beaucoup cette citation . Je me faisais justement la réflexion, ces derniers jours que le dimanche, que l’on soit chrétien, ou non, croyant ou non, pratiquant ou non, le dimanche, jour de repos, était profondément ancré dans notre histoire collective et nos habitudes, un point d’ancrage indispensable à la raison d’être du reste de notre quotidien, à notre bien-être mental. Je suis pour le respect de ce jour-là comme journée de liberté d’être comme on est, comme on en a envie, coûte que coûte. La société en a besoin, l’humanité en a besoin. Bon après-midi.
J’aimeAimé par 4 personnes
Bonjour Elisabeth
Ton analyse ici retrace parfaitement « l’istoire’ de ce jour chômé dans nos sociétés occidentales et met en exergue ce besoin de se ressourcer, respirer, de repenser soi-même lorsque l’on est en dehors de la routine de la semaine. Nous sommes souvent pris dans un tourbillon qui nous emporte loin de nous-mêmes.
J’aimeAimé par 2 personnes
Les rockeurs sont sur le chemin de l’éveil 😉
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci et bonne soirée
John
J’aimeAimé par 1 personne
Je devrais attendre le dimanche pour penser!
Sage idée en tous cas
Belle soirée John
J’aimeAimé par 3 personnes
Bonjour Marie,
Le dimanche pour penser autrement… peut-être.
Belle soirée Marie
John
J’aimeAimé par 3 personnes
Bonsoir John, je n’aimais pas les dimanche ( et cela n’a pas changer), nous étions 3 dans un tout petit appartement , on ne faisait pas grand chose, ma mère lavait les « bleus de mon père qui travaillait à l’usine (tourneur) , mon père s’occupait de sa collection de timbres et moi, le nez collé à la fenêtre (on était au rez de chaussée) je regardait dans la rue les rares passants. J’ai une grande maison maintenant , mais je n’aime toujours pas les dimanches!!! bisous et bonne soirée MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonjour Marie,
Merci d’avoir partagé tes souvenirs. Ils sont très bien racontés. C’est un bout de vue qui pourrait même faire l’objet d’un article. J’ai beaucoup aimé. On te voit bien avec tes parents
Moi, je n’aimais pas les dimanches soir d’automne et d’hiver ; lendemain il y avait école. Les journéed me paraissent longues dans ce noir des longs jours de ces saisons.
Belle journée Marie
Bisous.
John
J’aimeAimé par 2 personnes
Très bonne, cette citation ! J’💖 le dimanche, et il en a toujours été ainsi. J’ai vraiment de beaux souvenirs du temps de mon enfance et de ma jeunesse.
Bon vendredi John,
Amitiés . 🌼
J’aimeAimé par 3 personnes
Bonjour Colette,
C’est une bonne citation en effet. Apparemment, depuis plus de 2000 ans, « l’idée » du repos dominical a fait son chemin. Et chacun y trouve ce qu’il cherche.
Passe un bon vendredi. Les fêtes approchent et malgré la période difficile que nous vivons, il y a quelque chose de bon dans l’air. .
Amitiés Colette
John
J’aimeAimé par 3 personnes
Jarvis Cocker et Pulp c’est toute mon adolescence.. les années 90, quelle magnifique époque pour la musique ! Excellente soirée John, amitiés
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonjour Frédéric,
Et je te rejoins lorsque tu dis ; « quelle magnifique époque pour la musique ! » Mes enfants ainsi que d’autres me disent la même chose. Ils ont idéalisé les années 80 et 90.
Excellente journée Frédéric
Amitiés
John
J’aimeAimé par 2 personnes