I don’t understand you anymore

 

« Nous ne pouvons être que d’un seul sexe et ne pouvons que fabuler les plaisirs et les désirs de l’autre sexe. C’est pour cela que les hommes et les femmes ne se comprennent jamais. »

Françoise Dolto (1908 – 1988) est une célèbre pédiatre et psychanalyste français qui s’intéressera particulièrement à la psychanalyse des enfants ainsi qu’aux connaissances dans le domaine de l’éducation des enfants.

« We can only be of one sex and can only fabulate the pleasures and desires of the other sex. This is why men and women never understand each other. »

Françoise Dolto (1908 – 1988) is a famous French paediatrician and psychoanalyst who was particularly interested in the psychoanalysis of children as well as knowledge in the field of child education.

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Voui, et aujourd’hui où la notion de genre explose, où de plus en plus de personnes ne se reconnaissent pas comme appartenant à un sexe ou à un autre, que devient cette affirmation péremptoire de la mère de Carlos, le chanteur ?
    Bon dimanche à toi, John.

    Aimé par 1 personne

    1. Dominique dit :

      Y-en at’il plus qu’avant que les médias n’en fasse des sujets à polémiques ?

      Aimé par 2 personnes

      1. Je ne dispose pas d’éléments statistiques (existent-ils, au moins), mais je suis persuadé que oui, il y a de plus de plus de personnes perturbées dans leurs gènes, dans leurs hormones, et j’attribue ce phénomène à la dissémination inconsidérée des perturbateurs endocriniens, justement, dont une partie de la communauté scientifique (je ne parle évidemment pas ici de ceux qui sont payés par les labos pour faire de la contre-information) nous prévient depuis des décennies des dangers qu’ils font courir à l’espèce humaine.
        Et c’est justement parmi cette population qui a aujourd’hui dans les vingt – trente ans que l’on trouve ces personnes qui ne savent plus « qui ils sont ».
        (Attention, encore une fois, c’est une opinion que j’exprime ici, et surtout pas une vérité scientifique que j’assène !)

        Aimé par 2 personnes

        1. Dominique dit :

          C’est une possibilité oui…

          Aimé par 1 personne

    2. ibonoco dit :

      Physiologiquement et physiquement, elle reste plus que valide. Jusqu’à preuve du contraire, nous ne sommes pas « bisexués ». Demain peut-être..
      Bon dimanche Jean-Louis
      Amities
      John

      J'aime

  2. André dit :

    Si déjà hommes et femmes ne se comprennent pas, comment va-t-on pouvoir comprendre les pauvres LGBT victimes de la vindicte populaire ? Mais est-il vraiment nécessaire de comprendre ?

    Aimé par 1 personne

    1. ibonoco dit :

      Non, il n’est pas toujours nécessaire de comprendre pour soutenir, aider ou tout simplement être humain c’est-à-dire être un frère pour l’Homme.

      Aimé par 2 personnes

  3. marie dit :

    Bonjour John pour moi , une femme et un homme ne peuvent être que complémentaires. Bisous et bonne journée MTH

    Aimé par 2 personnes

    1. ibonoco dit :

      Bonjour Marie,
      Effectivement, j’ai écouté il y a quelques semaines sur France Culture un scientifique v dont je n’ai plus le nom en tête mais qui faisait apparemment autorité en la matière et qui allait dans ton sens. Ce qui ne veut pas dire que cette complémentarité exclue toute autre forme de relations
      Bisous.Marie
      John

      J'aime

  4. Un peu radical comme propos, on peut communiquer et essayer de se comprendre, même si on ne peut pas être l’autre!

    Aimé par 1 personne

    1. ibonoco dit :

      Cela paraît radical mais je ne pense pas qu’il faille prendre la citation de Dolto au pied de la lettre. Elle indique peut-être tout simplement une différence.

      J'aime

  5. colettedc dit :

    Ne se comprennent pas toujours mais, peuvent s’exercer à s’entendre et finir par se comprendre avec le temps … s’il y a lieu …
    Bonne semaine John,
    Amitiés♥

    Aimé par 1 personne

    1. ibonoco dit :

      Bonne Colette,
      L’intelligence permet de se comprendre et ce quel que soit le sexe. De cela, j’en suis convaincu.
      Bonne semaine.
      Amities
      John

      Aimé par 1 personne

  6. Edmée dit :

    Je ne sais pas si c’est tellement important de tout comprendre, on peut « sentir » et accepter. Après tout on sait que « boys will be boys » et « girls, they love to have fun », ce n’est pas plus restrictif que ce qu’on apprend en observant. Chaque homme est une entité à part, chaque femme aussi, et chaque couple, cet homme avec cette femme, fonctionne (ou pas) selon son feeling propre de couple. Jamais on ne « bisse ». Alors, comprendre… « Savoir, deviner » me suffit.

    J'aime

  7. Effectivement une femme et un homme ne fonctionnent pas de la même façon. Mais nous sommes des êtres doués d’intelligence (normalement) et de sensibilité. Il suffit de se parler, de se respecter même si cela paraît plus difficile à faire qu’à dire 😉 Belle journée John.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s