Fernand et ses amies…

le

 

 

“Si un jour une de vos amies vous dit : “Veux-tu que je te parle franchement ?” répondez-lui : “Non ! Non ! Non ! Continue à me parler comme avant.

 

Fernand Raynaud (1926-1973), humoriste et acteur français

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Avatar de karouge karouge dit :

    “Non ! Non ! Non ! Continue à me parler comme avant.”

    « -d’accord, mais je te rappelle qu’avant j’étais ta maîtresse, puis ton épouse, et que je n’avais pas droit à la parole! ».

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Ibonoco ibonoco dit :

      Et bien soit, je continue à te parler comme ça Peut-être retrouveras-tu la parole.

      J’aime

  2. … surtout quand Fernand est à un poste de douane, qu’il a un oncle qui n’arrête pas de tousser à l’autre bout du fil, que le douanier tient un gros « sachet de bicarbonate », pour lequel il réclame une petite taxe, et que l’oncle, pour couronner le tout, s’arrête brusquement de tousser! C’est à n’y rien comprendre! Un humour naïf et innocent en apparence, mais redoutablement incisif, et si efficace! Sacré Fernand! Merci Ibonoco pour cette note d’humour.

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de Ibonoco ibonoco dit :

      Un sketch inoubliable qui a « ennuyé » des générations et des générations de douaniers. Un humour apparemment naïf mais redoutable et efficace. Vous avez trouvé les mots justes. Et de surcroît, sa tête sympathique est gravée dans ma mémoire et fait partie d’une époque que j’ai adorée.
      Merci d’avoir su parler ainsi de notre ami Fernand.

      Aimé par 1 personne

  3. Une bouille que j’aime bien aussi!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire