» Un être libre, c’est rare, mais tu le repères tout de suite, d’abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui. »
Charles Bukowski alias Hank, Buk ou Henry Chinaski (1920 – 1994) est un écrivain, romancier, nouvelliste et poète américain d’origine allemande. Ivrogne revendiqué, il se mettra toute sa vie en marge de la société, celle des hommes, du travail. Il se mettra même en marge du monde l’édition quand le succès arrivera.
« A free being is rare, but you spot him right away, first of all because you feel good, very good when you’re with him. »
Charles Bukowski alias Hank, Buk or Henry Chinaski (1920 – 1994) is an American writer, novelist, short story writer and poet of German origin. A self-proclaimed drunkard, he will put himself all his life on the margins of society, of men, of work. He will even put himself on the fringe of the publishing world when success comes
Bonjour John, j’en ai connu un, mais il est décédé d’avoir abuser de sa liberté de boire et de fumer, dommage c’était vraiment un homme qui allait au bout des ses convictions. Bisous bonne journée MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonjour Marie,.
Les hommes ou femmes libres ne sont pas tous des grands fumeurs ou des alcooliques. Je dirais même le contraire. Etre addicte, est-ce être libre ?
Bisous Marie
Amitiés .
John
J’aimeAimé par 1 personne
Bon jour,
Diantre … je comprends le propos : « … d’abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui » … c’est pour cela que les personnes avec moi se sente bien … et parfois c’est pénible …
Bonne journée Soleil, John 🙂
Max-Louis
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonjour Max-Louis,
Je salue ta liberté 😊
Bon après-midi Soleil
John
J’aimeAimé par 1 personne
Sans doute vrai, mais je ne suis pas sûre d’avoir jamais rencontré ce genre de personne!
J’aimeAimé par 1 personne
L’Homme libre existe. Les libres-penseurs aussi. Mais cela ne va pas de soi.
J’aimeJ’aime
Je n’imagine pas que qui ce soit se sente bien avec un ivrogne invétéré, qui lui-même ne doit se sentir bien qu’avec son addiction. Alors, cette phrase ?…
J’aimeAimé par 1 personne
Il fait distinguer la pensée, la réflexion de l’homme de ses propres addictions. En cela il n’y a aucune contradiction ni exclusion.
On peut-être dépendant, le savoir, être esclave de la bouteille et avoir savoir ce qu’est être libre.
J’aimeJ’aime
Voui, sauf que très vite le discernement d’un alcoolique va à vau l’eau, ce qui est un comble pour un buveur de vin. J’ai lu que plus il buvait, meilleur il était dans ses pensées. Il faut croire alors qu’il était un phénomène, un cas…
J’aimeAimé par 2 personnes
Il est certain que ce n’est pas forcément un modèle à suivre en ce qui concerne l’alcool. On en paye toujours le prix.
J’aimeJ’aime
Bonsoir John, je pense qu’après réflexion, mon ami n’était effectivement pas libre bien qu’il le clamait à tous les vents, il cachait sûrement une blessure que nous n’avons pas su voir, pour tout te dire c’était notre chef de Choeur à la chorale dont je faisais partie. Il était adulé ou détesté, mais je reconnais qu’il avait une « aura » particulière et que nous passions sur ses défauts car pour moi boire à outrance c’est même plus un défaut c’est , comme tu le dis une addiction. Bisous bonne soirée MTH
J’aimeJ’aime
Marie,
Tu as raison. C’était en effet un addiction, une vraie maladie. De nos jours, il y a tant de personnes qui en souffrent, ce qui n’excuse en rien certains de leurs comportements. Cela les explique simplement.
J’ai connu quelqu’un d’addict au vin. Ce fut un long naufrage et isolement pour tout une famille.
Un désastre, un cauchemar, et c’est une réalité.
Bisous Marie
Amitiés
John
J’aimeJ’aime
Complètement libre, oui, ça ne court pas les rues, en effet (sans allusion aux addictions), je dis !
Bonne soirée,
Amitiés 😘
J’aimeAimé par 2 personnes
Se sentir libre ! C’est aussi un sentiment, tout comme une réalité. Une réalité qui ne court pas les rues en moment. Tu as raison.
J’ai dit !😉
Bonne soirée et amitiés
John
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais si la liberté telle qu’on peut la concevoir est possible de nos jours, dans notre société … 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une vraie question. Mais la liberté en France est également un principe constitutionnelle. Alors, essayons de conserver car, elle ne va pas de soi. Peut-être l’a-t-on oublié ?
Bonne soirée Swannaëlle
John
J’aimeAimé par 1 personne
Très juste ! Bonne soirée John 😘🌹
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne soirée Swannaëlle 😊
J’aimeAimé par 1 personne
😘🌹
J’aimeJ’aime
Bukowski et les Who 😉
Très bien John
Bise
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un bon mix. 😊
Bonne soirée Juliette
John
J’aimeJ’aime
Liked & Shared. Thank you!
_
J’aimeAimé par 1 personne
Thank you 😉
J’aimeAimé par 1 personne