Romanticism, again and again…

le

 

 

 

 

 
 

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Avatar de karouge karouge dit :

    Hum ! une vision très « clinique » tout de même ! La passion amoureuse et le romantisme sont également liés à l’imaginaire dans une relation de couple, me semble-t-il. Mais c’est mon avis. Et comme on dit par ici, « à l’avis, ah l’amour ! »

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de Ibonoco ibonoco dit :

      Je te suis sur ces points : le lien entre passion amoureuse, romanisme et relation de couple.

      « à l’avis, ah l’amour ! » et à demain mon ami.

      J’aime

  2. Avatar de gibulène gibulène dit :

    Bonjour à Ibanaca qui reprend la plume…. complexe sujet. Sait-on vraiment ce qu’on veut ? en ce qui me concerne je raye le désir d’appartenance de l’un comme de l’autre… un accompagnement sur un bout de chemin me semble mieux approprié. Mais l’âge modifie la perception des choses et des sentiments. Et en vivant seul(e) les paramètres sont peut-être faussés. Belle soirée 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de Ibonoco ibonoco dit :

      Hello Hélène,
      L’âge modifie notre perception des choses et de nos sentiments, c’est certain au moins en ce qui me concerne. Nous ne sommes pas les mêmes à 20, 30, 40 ou 50 ans… et heureusement. Quant au fait de vivre seul : solitude ? liberté ? les deux à la fois ? Aujourd’hui, c’est peut-être à nous de définir le mode de vie que nous voulons adopter en essayant de moins subir le poids des normes familiales ou sociales.
      Bises Miss Hélène
      John

      Aimé par 1 personne

  3. Avatar de C'est en lisant... les2olibrius dit :

    Une analyse très intéressante. Ne sommes-nous pas tous faits que de contradictions persistantes…me demandè-je en tant que « culcullapraline » basique… ? De toute façon, étant sexagénaire, je ne figure plus dans le panel étudié, puisque datant du mitan du siècle dernier.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Ibonoco ibonoco dit :

      Bonjour,

      Une analyse très personnelle de l’auteure née également au siècle passé ou alors un questionnement au sujet de son conjoint ?

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de C'est en lisant... les2olibrius dit :

        Ni l’un ni l’autre… Juste une réaction, (un brin humoristique par l’expression d’une réflexion très vaguement philosophique), à l’emploi de l’expression « cucul la praline » pour exprimer un jugement critique de ces « gestes ostentatoires » qui me ravissent totalement, personnellement. Mais je suis sexagénaire et hors panel de référence. J’ai beaucoup apprécié cet article pour lequel je vous remercie. Bonne fin de semaine! 🌈☀️

        Aimé par 1 personne

        1. Avatar de Ibonoco ibonoco dit :

          Hé bien, c’est à moi de vous remercier. Son auteure en sera très heureuse. Bon week-end aussi.
          John

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire