« Ne devenons pas complices des crimes, des atrocités, des pogroms perpétrés lâchement contre tout un peuple. Ne restons pas silencieux face à l’indicible ignominie, ne soyons pas complices par indifférence… »
John Ibonoco
» Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. «
Albert Einstein, né en 1879 à Ulm, Allemagne, était un physicien théoricien de renom. Il est surtout connu pour sa théorie de la relativité restreinte et sa célèbre équation E=mc², qui a révolutionné notre compréhension de l’univers. Einstein a reçu le prix Nobel de physique en 1921 pour ses contributions à la physique théorique. Il est décédé en 1955 à Princeton, New Jersey, laissant derrière lui un héritage scientifique durable.
« Let us not become complicit in the crimes, atrocities and pogroms cowardly perpetrated against an entire people. Let us not remain silent in the face of unspeakable ignominy, let us not be complicit through indifference… »
John Ibonoco
“The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing.”
Albert Einstein, born in 1879 in Ulm, Germany, was a renowned theoretical physicist. He is best known for his theory of special relativity and his famous equation E=mc², which revolutionized our understanding of the universe. Einstein was awarded the Nobel Prize in Physics in 1921 for his contributions to theoretical physics. He passed away in 1955 in Princeton, New Jersey, leaving behind a lasting scientific legacy.
🤍
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour John,Ah l’indifférence qui tue aussi faut bien l’avouer, est-il plus confortable de fermer les yeux , ne rien voir , ne rien entendre!!! pour moi, je ne peux souscrire à aucune religion qui « tue son prochain » au nom de Dieu, quelle horreur ce massacre, non, on ne peut pas être indifférent à la barbarie, mais que pouvons nous faire concrètement? à part essayer de vivre en paix avec tout le monde , je ne voix pas où est la solution, ce qui c’est perpétrer en Israël ne peut pas être l’oeuvre d’humains normaux , c’est impossible à concevoir, étaient -ils drogués? endoctrinés c’est sûr, comment peux-t-on agir de la sorte , je ne comprends pas. Je trouve que la planète commence de brûler , et pas seulement à cause du réchauffement climatique … Bisous MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Marie,
Ce sont bien des humains qui ont perpétré ces crimes, ce pogrom. Une triste réalité qui rappelle des heures sombres de l’humanité et qui en annoncent certainement d’autres.
Que faire ? Dire les choses, avec les bons mots. Ne pas accepter le révisionnisme de certaines personnes.
Bisous Marie.
Amitiés
John
J’aimeJ’aime
Yes. Silence is complicity.
J’aimeAimé par 1 personne
Thank you for tour wordd
J’aimeJ’aime
J’écoutais dernièrement le film « J’ai serré la main du Diable », sur l’horreur du génocide rwandais. Toute cette déshumanisation, tout les raccourci que les hommes peuvent prendre pour se justifier de fomenter de telles horreurs. Non! Décidément il ne faut pas fermer les yeux. La solution toutefois reste dans les mains des principaux acteurs de ces tueries réciproques. 75 ans qu’ils s’entretuent, qu’ils détruisent des chateaux de cartes en Espagne. J’ai écouté attentivement le film Munich. Tiré lui du livre Vengeance. Celle-ci n’a rien donné non plus. Oeil pour oeil… resteront toujours six mots laids. Il n’y a pas de solution à tuer une hydre.
Je suis de tout coeur avec ceux qui souffrent… le peuple innocent des deux côté d’une abjecte guerre de drapeaux.
Bonne journée m. John.
J’aimeAimé par 1 personne
Aujourd’hui, j’ai une pensée particulière pour ceux qui se sont morts assassinés. Et demain, j’espère – et c’est une autre chose – une solution politique afin que la paix advienne dans cette région.
Amitiés
John
J’aimeAimé par 1 personne