“L’amour, c’est offrir à quelqu’un qui n’en veut pas quelque chose que l’on n’a pas.”
OH L’AMOUR – ERASURE
Jacques Lacan était un psychanalyste français né en 1901 et décédé en 1981. Il est célèbre pour avoir développé une approche unique de la psychanalyse, influencée par la linguistique, la philosophie et la théorie littéraire. Lacan est connu pour ses concepts tels que le « stade du miroir », le « langage comme structure », et son réexamen de la théorie freudienne à travers le prisme du structuralisme. Son travail a eu une influence profonde sur les domaines de la psychanalyse, de la philosophie, de la littérature et de la théorie critique.
« Love is giving something you don’t have to someone who doesn’t want it. »
OH L’AMOUR – ERASURE
Jacques Lacan was a French psychoanalyst born in 1901 and died in 1981. He is famous for developing a unique approach to psychoanalysis, influenced by linguistics, philosophy, and literary theory. Lacan is known for his concepts such as the « mirror stage, » « language as structure, » and his re-examination of Freudian theory through the lens of structuralism. His work has had a profound influence on the fields of psychoanalysis, philosophy, literature, and critical theory.
Bonjour John, une définition de l’amour qu’il faut que je creuse, n’ayant pas fait de philo, je suis un peu perdue. bon après-midi amicalement MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonjour Marie,
L’idée est en effet de creuser, de réfléchir, et ensuite, de se forger une opinion, en fonction de sa propre histoire et de celles des autres, d’essayer de mieux peut-être se comprendre et comprendre les autres. Enfin, voici quelques pistes de réflexion personnelles.
Amitiés
John
J’aimeJ’aime